Trouvez le meilleur cannabis

Un hybride inspirant à dominante sativa

Amnesia Haze est un hybride à dominante sativa qui a plus de chances de vous inspirer que d’affecter votre mémoire. Elle provient d’un croisement entre la souche Haze et d’autres landraces du monde entier, dont une thaïlandaise, une hawaïenne et une afghane. En raison de son ancêtre indica afghane, son high est équilibré et cérébral.

La version d’Amnesia Haze que l’on trouve aujourd’hui provient normalement de deux sources : First Medical Seed et Soma Seeds, une société basée à Amsterdam qui a produit d’autres souches populaires comme Lavender. Amnesia Haze est une variété qui connaît un grand succès : elle a remporté la première place de la Cannabis Cup 2004 et a été nommée meilleure sativa lors de la Cannabis Cup 2012. Sa teneur moyenne en THC est de 20 à 25 %.

Ses fleurs sont denses et reprennent à la fois la structure d’une indica et celle d’une sativa. Bien que les bourgeons soient denses, ils sont plus effilés et coniques que ronds. Une fois séchés, leur teinte est jaune-verdâtre avec des pistils de couleur rouille qui se démarquent des feuilles.

Les phénotypes d’Amnesia Haze peuvent présenter des variations : certains ont plus de trichomes blancs cotonneux que d’autres. La puissance psychoactive varie également selon les plants. Les fleurs ont une saveur citronnée avec une petite note de terre. Lorsqu’on brise les bourgeons, ils émettent un léger parfum d’épices. La fumée est douce à l’inhalation et le goût est typique des variétés Haze, avec une saveur épicée et citronnée.

Amnesia Haze réunit plusieurs des meilleures qualités des souches indica et sativa. L’effet high est presque immédiat, améliorant la réflexion et provoquant une prise conscience soudaine et accrue de l’environnement. Cela peut donner une sensation d’euphorie et apporter de l’énergie pour accomplir ses tâches quotidiennes. On retrouve simultanément la sensation de relaxation typique des souches indica. Grâce à cette combinaison, cette variété est un excellent choix pour les activités requérant à la fois des capacités physiques et mentales. On l’utilise médicalement pour aider à traiter les troubles de l’attention et c’est aussi un puissant stimulant de l’appétit. Le high est puissant et a tendance à durer plus longtemps que la moyenne.

Pour cultiver Amnesia Haze en extérieur, le climat doit être chaud et la température comprise entre 22 et 27 °C (72-80 °F). On peut facilement la cultiver en intérieur, car elle a tendance à croître plus en largeur qu’en hauteur. La structure des plants est buissonnante et ne dépasse normalement pas 1,20 mètre. Il faut cependant noter que sa croissance est relativement lente et que les fleurs n’apparaissent qu’au bout de dix à douze semaines. On peut la cultiver à partir de graines ou de boutures pour obtenir un clone du plant-parent. Cette variété produit environ 650 grammes par mètre carré.

Amnesia Haze est une variété assez rare en raison de sa lenteur à fleurir, mais elle est extrêmement populaire. Elle procure un high uniforme et équilibré qui convient à des situations diverses et variées. On la déconseille le soir, car elle risque de vous apporter trop d’énergie, mais elle est parfaite en journée.

Les dernières infos sur le cannabis