Trouvez le meilleur cannabis

Un hybride indica agréable

Blackberry Kush est une variété à dominante indica dont les têtes sont couvertes de fins poils rouges et de nombreux trichomes. Les têtes vertes présentent souvent des nuances de violet, de jaune et de noir. Ses propriétés typiques des variétés indica sont très présentes et elle induit un puissant high corporel accompagné d’un couchlock (clouage au canapé). Elle produit néanmoins également une forte sensation d’euphorie et améliore l’humeur. Les utilisateurs rapportent souvent une puissante augmentation de l’appétit.

Grâce aux propriétés typiques des souches indica, les personnes souffrant d’insomnie ou de douleurs utilisent souvent Blackberry Kush. Ces effets typiques d’indica en font également une excellente variété à utiliser le soir. Les utilisateurs parlent aussi de réduction du stress, de la nervosité et de l’anxiété.

On ne connaît pas exactement les origines de Blackberry Kush, mais la plupart de ses producteurs pensent qu’elle est composée d’environ 80 % d’indica. Certains prétendent qu’il s’agit d’un croisement entre une variété Afghani (pure indica) et d’une souche de Blackberry, tandis que d’autres pensent que l’Afghani en question a plutôt été croisée avec DJ Short Blueberry. En outre, certains se demandent si l’Afghani ne provient pas d’une souche de Blackberry qui aurait ensuite été croisée avec Bubba Kush. Il y en a même qui pensent que Blackberry Kush est le résultat du croisement entre Bubba Kush et DJ Short Blueberry.

Cette variété se cultive de préférence en intérieur et convient parfaitement aux débutants en raison de sa relative facilité de culture et à son rendement très élevé. Même les novices peuvent s’attendre à produire jusqu’à 450 grammes par mètre carré.

Certains cultivateurs expérimentés ont réussi à cultiver Blackberry Kush en extérieur avec beaucoup de succès, récoltant jusqu’à 900 grammes par plant. La souche est naturellement résistante aux champignons et autres parasites, mais elle est souvent affectée par le botrytis. Il est également nécessaire de la protéger des tétranyques. Elle arrive à maturité au bout de 65 à 75 jours et un peu plus rapidement si elle est cultivée en extérieur.

Les dernières infos sur le cannabis