Trouvez le meilleur cannabis

un hybride à dominante indica

Blue Cheese est un hybride à dominante indica à la saveur mémorable et avec un high équilibré. C’est une variété puissante avec un taux de THC moyen d’environ 15 à 20 %.

On trouve plus communément Blue Cheese sur la côte ouest des États-Unis. C’est une variété équilibrée qui agit à peu près autant sur le corps que sur l’esprit. Blue Cheese est idéale pour se détendre après le travail ou durant le week-end, mais on peut continuer à vaquer à ses occupations habituelles et aller faire ses courses, par exemple. Ses effets stimulants en font une variété populaire pour les réunions entre amis.

Blue Cheese a tendance à produire un high qui s’installe progressivement sans afflux violent vers la tête. Elle crée une sensation de détente progressive, tant physiquement que mentalement. Cette indica est douce et permet de se détendre idéalement, mais sans l’effet de couch-lock (clouage au canapé) d’autres variétés, encore que cela dépend de la dose. Grâce à ses effets physiques, elle peut apporter un certain soulagement aux douleurs mineures et vous aider à vous endormir. On retrouve aussi quelques effets propres aux variétés sativa et le high qu’elle procure peut être légèrement euphorique.

Il s’agit donc d’un choix populaire pour traiter l’anxiété, la dépression et les symptômes associés au TSPT. Blue Cheese procure une sensation de lucidité qui peut également aider les personnes souffrant de troubles de l’attention. Elle a également tendance à donner faim à ceux qui l’utilisent. Parmi les effets négatifs, on peut citer les habituels vertiges et la sécheresse buccale. Avec une dose élevée, elle peut provoquer de la paranoïa.

La Blue Cheese est un croisement entre la Blueberry et la Cheese, une variété originaire du Royaume-Uni. Son nom provient de ce croisement et non de son odeur qui n’a rien à voir avec le fromage. En effet, son parfum est plutôt fruité. Le sélectionneur Big Buddha Seeds, qui a mis au point un phénotype de Cheese, l’une des deux souches-mères, aurait introduit sa version de Blue Cheese sur le marché, tandis que les sociétés Barney’s Farm et Royal Queen Seeds, toutes deux basées aux Pays-Bas, produisent et vendent également des graines de cette variété.

Cependant, bien que son nom soit la combinaison de ses deux variétés-mères, son parfum est très puissant et peut rivaliser en puissance avec du fromage à pâte persillée. Les fleurs ont une odeur de fruits et de baies héritée de Blueberry. Lorsqu’on la brûle, la fumée est très épaisse. On retrouve son parfum très fruité au moment d’expirer, avec un soupçon de fromage. Cependant, Bleu Cheese peut laisser un arrière-goût déplaisant qui subsiste sur le palais.

Les bourgeons de Blue Cheese sont très grands et ont une structure dense. Les feuilles sont fournies et ont une couleur vert clair parsemée de pistils de couleur cuivre. La résine est très abondante, car les fleurs sont couvertes de trichomes blancs collants. Lorsqu’ils sont frais, les bourgeons peuvent être difficiles à briser à la main et vous aurez donc besoin d’un grinder.

Cette variété est relativement facile à cultiver. On peut acheter des graines ou des boutures de plants matures en bonne santé. On peut la cultiver à l’intérieur et à l’extérieur, mais à l’extérieur, elle a besoin d’une source constante de lumière solaire et d’une température comprise entre 22 et 27 °C (entre 72 et 80 °F). Le rapport feuilles/bourgeons de cette variété est élevé et les fleurs apparaissent habituellement en 8 à 10 semaines lorsqu’on la cultive à l’intérieur. Son rendement est plutôt élevé : généralement de 500 à 600 grammes par mètre carré.

Les dernières infos sur le cannabis