Trouvez le meilleur cannabis
Bry Blueberry

Blueberry

un puissant hybride à dominante indica

Blueberry est un hybride populaire et savoureux à dominante indica, doté d’une impressionnante base génétique. C’est un croisement de trois variétés : l’indica Afghani et les sativas Thai et Purple Thai. La Blueberry a été développée à l’origine par DJ Short dans les années 1970 ou 1980, un éleveur prolifique que l’on a surnommé le « Willy Wonka de l’herbe ».
Sans surprise, cette variété a une odeur caractéristique de myrtilles fraîches et un goût qui l’a rendue populaire dans le monde entier. Elle a obtenu les meilleures notes lors de la High Times Cannabis Cup 2000 dans la catégorie indica, mais elle aussi été récompensée comme étant la meilleure souche toutes variétés confondues. Sa teneur en THC varie de 15 à 24 %.
Les fleurs de Blueberry sont petites et bien fournies, comme pour la plupart des variétés à dominante indica. Les feuilles vert foncé présentent souvent des traces de violet et de rouge grâce à une forte concentration de pigments appelés anthocyanines. Si la plante est exposée à des températures relativement basses pendant sa période de croissance, les pigments sont activés, ce qui lui donne des teintes colorées. Les feuilles sont teintées par des trichomes presque transparents qui rendent les bourgeons très collants et difficiles à casser entre ses doigts. Lorsqu’elles sont correctement séchées, les fleurs sentent fortement la myrtille fraîche. Lorsque les bourgeons sont ouverts, ils diffusent des senteurs d’épices et de musc. La fumée de Blueberry est douce avec une saveur de myrtille.
Blueberry est souvent décrite comme une souche « une fois et on arrête » en raison de sa puissance. Les utilisateurs sont rapidement frappés par une sensation de lourdeur physique qui peut désorienter dans des situations exigeant mobilité et coordination. Cependant, dans les bonnes conditions, cette lourdeur peut se traduire par un apaisement thérapeutique. Grâce à sa composante sativa, elle provoque de légers effets psychiques euphoriques, rendant ceux qui la fument très bavards ou très rieurs. Avec une dose élevée, la sensation de lourdeur créée par Blueberry peut empêcher son utilisateur de se lever. On l’utilise souvent à des fins médicinales pour apaiser la douleur et elle peut aussi aider à soulager les symptômes du stress, de l’anxiété et du TSPT. Elle sait aussi très bien induire un sommeil profond et elle est très populaire chez ceux qui ont des problèmes de sommeil. L’effet de Blueberry dure vraisemblablement plus longtemps que la moyenne.
Si on prélève des boutures sur un plant mature et en bonne santé, Blueberry peut être cultivée comme un clone. Il est également possible d’acheter des graines. Son créateur, DJ Short, a un droit légal sur « le patrimoine génétique et les droits de développement intellectuel », mais différents sélectionneurs proposent d’autres graines.
La souche peut être cultivée à l’intérieur et à l’extérieur, mais la culture en extérieur nécessite une humidité modérée et une température diurne constante comprise entre 22 et 27 °C (72-80 °F). À l’intérieur, les plants sont courts et touffus et dépassent rarement 1,5 m de haut. Le rapport feuille/bourgeons est plutôt bon. Le travail de taille est donc minimal pour les larges feuilles en éventail. Les fleurs apparaissent en 8 à 10 semaines dans le cadre d’une culture en intérieur et le rendement est modéré avec environ 458 g de fleurs par mètre carré.
Blueberry est une excellente variété pour se détendre le soir, que ce soit seul ou entre amis. Grâce à son patrimoine génétique impressionnant, elle a souvent été utilisée pour croiser et produire d’autres souches populaires comme la Blue Dream et la Blueberry Kush.

Les dernières infos sur le cannabis