Trouvez le meilleur cannabis

Un hybride à dominante indica bien équilibré

Cherry Pie (« tarte à la cerise » en français) est un hybride extrêmement populaire à prédominance indica, parfois connu sous le nom de Cherry Kush. Il s’agit d’un croisement entre l’indica Grand Daddy Purple et la sativa Durban Poison, réunissant certaines des meilleures caractéristiques de ses deux parents. Elle produit un high équilibré et stimulant pour l’esprit que l’on peut apprécier dans différents contextes. C’est surtout sa polyvalence et son goût acidulé et fruité qui sont responsables de sa grande popularité. Son taux de THC est d’environ 20 %.

Cette variété produit des fleurs de taille petite à moyenne, avec une structure de bourgeons caractéristique des hybrides à dominante indica. Les fleurs étroitement enroulées sont denses et parsemées de pistils orange. Les feuilles sont principalement vert mousse, mais il peut y avoir des traces de violet provenant des pigments hérités de Grand Daddy Purple. Les bourgeons colorés sont couverts de trichomes blancs qui leur donnent un éclat argenté et une texture très résineuse.

Correctement séchés, les bourgeons de Cherry Pie ont une odeur de cerise riche et sucrée. Lorsqu’on les brise, ils révèlent des notes de haschisch. Quand on la brûle, Cherry Pie produit une fumée très douce que l’on inhale avec facilité. À l’expiration, on notera une saveur de grillé avec un soupçon de fruits sucrés.

Le high de Cherry Pie arrive progressivement. Cela commence par une sensation de relaxation et les tensions musculaires sont progressivement apaisées. La respiration devient aussi plus profonde et plus facile. Elle permet d’oublier les soucis légers et produit une sensation indéniablement agréable. Alors que le high s’installe, les effets caractéristiques des variétés sativa se font sentir. La stimulation sensorielle peut devenir plus intense et les pensées les plus banales vous paraîtront beaucoup plus intéressantes. Grâce à son héritage indica, la plupart des utilisateurs pourront profiter de l’expérience tout en s’engageant dans un travail créatif ou analytique. Comme elle agit à la fois sur le corps et l’esprit, Cherry Pie convient très bien aux activités exigeant l’utilisation des deux.

Les patients utilisant le cannabis dans un but médical profiteront des bienfaits de Cherry Pie à la fois au niveau psychologique que physiologique. Elle peut aider ceux qui souffrent d’anxiété, de dépression et de SSPT, et elle peut aussi aider ceux qui souffrent de troubles de l’attention. En outre, ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à apaiser les maux de tête et les douleurs musculaires. À une dose suffisamment élevée, elle peut également aider à remédier à l’insomnie.

Bien que la provenance exacte de Cherry Pie reste inconnue et qu’aucun producteur de renom n’ait revendiqué cette variété, on trouve facilement des graines à vendre sur internet. Vous pouvez la cultiver aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais à l’extérieur, le climat doit être chaud et humide, de type méditerranéen, avec une exposition constante à la lumière solaire pendant la journée. Les plants sont courts et touffus, avec de larges ramifications latérales. Vous devrez donc probablement couper les feuilles bloquant la lumière afin de maximiser la croissance des nœuds floraux. Cherry Pie fleurit en 8 à 9 semaines lorsqu’on la cultive à l’intérieur.

Les dernières infos sur le cannabis