Trouvez le meilleur cannabis

Un véritable hybride indica-sativa

On utilise le terme « Lemon Kush » pour désigner plusieurs souches similaires. Les sélectionneurs Alien Genetics affirment avoir créé une des variétés Lemon Kush en croisant Lemon G et Afghan Kush. Une autre variété de Lemon Kush est issue de Master Kush et Lemon Joy. Le taux de THC de Lemon Kush est compris entre 15 et 26 %, ce qui permet d’atteindre un high modéré à puissant.

Les bourgeons de Lemon Kush sont en forme de pépites et ont tendance à être plus petits que la moyenne. Ils ont une structure dense qui est plus typique d’indica que de sativa. Ils sont vert clair et paraissent encore plus clairs grâce à l’épaisse couche de trichomes qui les recouvrent. Ceux-ci rendent les buds collants et difficiles à casser sans un grinder. Une fois cassés, ils dégagent une douce odeur de citron et leur fumée âpre se répand dans les poumons en laissant un arrière-goût d’agrume sans le parfum d’ammoniaque ou de diesel qui accompagne souvent avec les souches à la saveur de citron.

L’odeur et le goût du citron proviennent d’un terpène appelé D-Limonène. On retrouve cette substance chimique dans les agrumes et on l’utilise dans l’industrie pour renforcer le parfum des lotions et des parfums. Il existe des preuves scientifiques que ce terpène présente des bienfaits médicaux.

Le high de Lemon Kush arrive progressivement et il faut parfois jusqu’à 10 minutes pour en ressentir tous les effets. À ce moment-là, la concentration et la créativité sont grandement améliorées, accompagnées de pensées rapides d’association libre. Les effets psychoactifs sont nets, ce qui laisse l’utilisateur libre de vaquer à ses tâches ordinaires. Il s’agit d’une variété équilibrée qui produit également un léger buzz corporel. Il est rare que les utilisateurs fassent l’expérience du couch-lock, c’est pourquoi cette variété peut être appréciée aussi bien le jour que la nuit.

Il ne s’agit pas d’une variété particulièrement difficile à cultiver et il est recommandé de la cultiver en intérieur. Sous des ampoules puissantes à l’intérieur, les plants atteindront entre 1,5 et 2,5 mètres de haut et auront la forme touffue typique d’indica. Les plants doivent être cultivés dans un sol organique complété par des traitements nutritifs comme l’acide humique et la vitamine B. Les plantes fleurissent au bout de 8 à 10 semaines et le rendement est moyen.

Lemon Kush est une excellente variété pour ceux qui recherchent un équilibre entre les effets d’indica et de sativa. Elle est énergisante et motivante, tout en étant profondément relaxante. De plus, grâce à sa saveur et son odeur de citron, il est agréable de la partager en société.

Les dernières infos sur le cannabis