Trouvez le meilleur cannabis
sativa Chc

Chocolope

Une sativa chocolatée avec un goût complexe

Chocolope, parfois connue sous le nom de « D-Line », est une variété hybride à dominante sativa qui présente un profil gustatif très complexe. Elle a été créée par le sélectionneur DNA Genetics qui a réussi à croiser la populaire et savoureuse Chocolate Thai et Cannalope Haze. Le résultat est une sativa agréable réunissant un grand nombre d’amateurs.

Il est rare de trouver des variétés de cannabis au goût de chocolat, mais sa souche mère, Chocolate Thai, a probablement hérité de cette saveur grâce à son terroir, en récupérant les nutriments du sol très fertile dans lequel pousse habituellement des plants de caféiers. La Chocolate Thai était très populaire aux États-Unis dans les années 1980 et Chocolope a un peu pris sa place, puisqu’elle est lauréate de nombreux prix, notamment la High Times Cannabis Cup et la High Life Cup. Elle a fait la couverture du magazine High Times comme variété de l’année 2007. On a mesuré dans Chocolope des taux de THC compris entre 17 et 22 %.

Cette souche possède des bourgeons longs et duveteux presque cylindriques. Les feuilles sont vert foncé et assez lâches. Bien qu’elles puissent être très collantes, elles sont plus faciles à séparer que celles des souches indica pures et il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un grinder. Les pistils sont généralement orange vif. Lorsqu’ils sont séchés, les bourgeons ont une odeur particulièrement humide et truculente avec un soupçon de douceur. Lorsque les bourgeons sont cassés ou brûlés, l’odeur truculente devient plus intense. Chocolope produit une fumée douce à l’inhalation avec un goût fruité et un soupçon de chocolat. Les saveurs de cacao et de café deviennent plus évidentes à l’expiration.

Chocolope procure un high mental rapide. Ses utilisateurs remarquent un high de tête bourdonnant qui se transforme rapidement en une altération de la pensée. Le stone corporel lourd habituellement associé aux hybrides ou aux variétés indica est quasiment inexistant. L’expérience est plus motivante et énergisante. Bien qu’il s’agisse d’un high cérébral, Chocolope permet aux utilisateurs de garder l’esprit clair et équilibré. Elle est bien adaptée à une utilisation diurne et peut être utilisée pour faciliter les tâches ménagères. Sur le plan médical, elle peut être utilisée pour aider à traiter les troubles de l’attention et certains trouvent qu’elle aide à atténuer le stress et l’anxiété.

Chocolope présente quelques particularités qui la rendent un peu difficile à cultiver pour les débutants. Comme pour beaucoup d’autres sativas, les plants peuvent pousser très haut. Cependant, même si la culture en extérieur semble être une bonne solution, cette variété est sujette à la moisissure et les cultivateurs doivent la surveiller de près. C’est pour cette raison qu’on préfère habituellement la cultiver à l’intérieur et les cultivateurs s’efforcent de limiter la hauteur en pliant et en coupant les tiges dès le début du stade végétatif. Cette variété nécessite également une grande quantité d’eau, surtout lorsqu’on lui apporte un mélange de nutriments. Le délai de floraison est relativement long : de 10 à 12 semaines. Elle peut produire jusqu’à 650 grammes par m².

Grâce à ses propriétés psychoactive, Chocolope est une excellente souche pour le réveil et ses saveurs se marient bien avec le café du matin. Elle peut perturber le cycle du sommeil, c’est pourquoi il est préférable de ne pas l’utiliser tard dans la soirée. Elle est excellente pour améliorer les relations sociales et, grâce à son odeur et son goût inhabituels, elle ne manquera pas de faire parler ceux qui la fument en groupe.

Les dernières infos sur le cannabis