Grape Ape (« raisin – singe » en français) est une indica savoureuse que de nombreux fumeurs affectionnent particulièrement pour ses saveurs fruitées et son puissant effet sur le corps. Grape Ape est le résultat du croisement de plusieurs souches comme Mendocino Purps, une variété primée de Californie du Nord, l’influente souche de base Skunk et une autre variété afghane célèbre.
Il existe plusieurs variations de Grape Ape et on peut trouver des graines auprès d’Apothecary Genetics et de Barney’s Farm, par exemple. C’est pourquoi sa teneur en THC peut varier considérablement, mais elle est généralement comprise entre 15 et 25 %.
Cette variété a des couleurs et un parfum caractéristiques. Ses têtes sont grosses et denses et ses fleurs sont étroitement enroulées. Ses feuilles sont d’un vert profond, tandis que certains phénotypes présentent des nuances de violet et de rouge, et ses pistils sont cuivrés. En général, la quantité de trichomes est élevée, ce qui rend les fleurs particulièrement collantes. Les feuilles multicolores sont également très piquantes. Lorsqu’on la brûle, la fumée de Grape Ape a un goût fruité avec un soupçon de raisin, ce qui n’est pas surprenant étant donné son nom. Elle laisse une sensation sucrée dans la bouche.
Beaucoup sont surpris d’apprendre qu’il n’y a aucun lien entre le goût de raisin et la couleur violette de Grape Ape. En effet, la couleur de ses feuilles provient de pigments (appelés anthocyanines) qui sont activés par différentes conditions, comme le froid. Son goût provient principalement des terpènes, et toutes les variétés de cannabis aux feuilles violettes n’ont pas forcément un goût de raisin.
Le high de Grape Ape se développe lentement et finit par produire une sensation très lourde dans la tête et les membres. Comme il arrive lentement, il est important de ne pas en consommer trop à la fois, mais plutôt d’attendre que les effets se fassent sentir. Grape Ape peut apporter une sensation de relaxation mentale et physique dans tout le corps. Elle peut être bénéfique à ceux qui souffrent de douleurs lancinantes. Cette variété peut aussi apaiser les douleurs musculaires après un effort physique, soulager le stress et combattre l’insomnie.
Grape Ape n’est pas particulièrement difficile à cultiver, mais on ne peut pas dire non plus qu’elle est facile. Cultivée en extérieur, elle a tendance à bien résister aux insectes et aux maladies. On peut également la cultiver en intérieur et, grâce à ses origines indica, les plants sont touffus avec des branches latérales fortes. Ils dépassent rarement 1,5 m de haut. Grape Ape fleurit en 7 à 8 semaines lorsqu’on la cultive en intérieur et son rendement est d’environ 800 grammes par mètre carré.
Ceux qui débutent avec le cannabis trouveront peut-être que Grape Ape est difficile à fumer. Elle procure un high progressif et puissant qui peut désorienter ceux qui n’ont pas l’habitude. Mais c’est exactement pour cette raison qu’elle est très populaire auprès de ceux qui veulent être agréablement assommés. Elle permet aux fumeurs de se détendre complètement, peu importe l’environnement dans lequel ils se trouvent.