Trouvez le meilleur cannabis
hybrid Hb

Headband

Un hybride puissant à dominance indica

Headband est l’un des hybrides à dominante indica les plus connus. Elle produit un high très puissant et tient son nom de la pression qui s’accumule autour des tempes lorsque le THC dilate les vaisseaux sanguins du visage.

Headband est le résultat d’un croisement entre les souches OG Kush, Master Kush et Sour Diesel. Elles sont toutes à dominante indica et confèrent à la variété Headband une teneur en THC très élevée généralement comprise entre 20 et 27 %. Il existe plusieurs théories sur ses origines. Certains pensent qu’elle a été développée au Colorado par Reserva Privada (qui a également créé des souches comme Kandy Kush), tandis que d’autres pensent qu’elle trouve ses origines dans la variété 707 Headband, une souche de base développée dans le comté de Humboldt, en Californie. Les sélectionneurs de DNA Genetics affirment avoir étudié la souche 707 et recréé son profil génétique pour produire la Headband.

Les bourgeons de Headband sont petits et ressemblent à des pépites. Les feuilles sont d’un vert pâle, mais certains phénotypes de plantes présentent des nuances pourpres (en raison du froid qui active les anthocyanes pendant la phase végétative).

Les fleurs de Headband sont couvertes de trichomes blanc argenté et sont très collantes, ce qui les rend difficiles à séparer sans moulin. Les fleurs séchées ont une odeur acidulée et citronnée et produisent une fumée épaisse, mais douce. La fumée possède une saveur d’agrumes lorsqu’on l’inhale et une sensation crémeuse. Sa saveur globale fait penser à celle d’un produit ménager parfumé au citron.

Le high de Headband se développe lentement et certains utilisateurs affirment qu’il faut jusqu’à 20 minutes pour en ressentir les effets. Cette variété apporte très peu des effets de sativa et produit une sensation de grand espace et de brouillard qui peut empêcher l’utilisateur de se concentrer sur ce qu’il fait. Elle donne également une sensation de lourdeur physique qui peut entraîner un couch-lock puissant. C’est pourquoi il est préférable de réserver Headband pour des activités passives comme la télévision ou pour écouter de la musique. De nombreuses personnes affirment également qu’il s’agit d’un puissant aphrodisiaque.

Comme Headband est un puissant sédatif, les personnes qui utilisent la marijuana à des fins médicales constatent que cette variété peut aider à lutter contre l’anxiété et l’insomnie. Certains ont également signalé qu’elle aide à soulager les symptômes associés aux migraines et aux spasmes musculaires. Parmi les effets secondaires indésirables, on peut citer les étourdissements, la bouche sèche et les yeux rouges. On pense que le high produit par Headband dure plus longtemps que la moyenne, même chez les gros consommateurs.

Headband produit des plants polyvalents que même les cultivateurs peu ou moyennement expérimentés peuvent réussir à cultiver. Elle est assez résistante aux moisissures et aux maladies et peut également supporter certaines variations de température. Grâce à ces caractéristiques, elle se cultive bien en extérieur dans les climats tempérés chauds, mais on peut aussi la cultiver en intérieur. Les plants ont la forme caractéristique d’indica : ils sont plus courts que la moyenne et très productifs. Lorsqu’on la cultive en intérieur, Headband fleurit en dix à onze semaines et sa production est supérieure à la moyenne.

Les effets de Headband sont très puissants, c’est pourquoi elle est souvent aussi bien appréciée par les débutants que par les utilisateurs expérimentés. On l’utilise surtout pour se détendre et on peut l’appréciée aussi bien seul qu’entre amis. En outre, grâce à sa composition élevée en trichomes, c’est une excellente variété pour ceux qui produisent du hasch et des concentrés de THC.

Les dernières infos sur le cannabis