Trouvez le meilleur cannabis
indica Pk

Purple Kush

Une pure indica d’Asie centrale et du Sud

La Purple Kush est une souche indica pure qui se distingue des autres souches par ses couleurs attrayantes et son goût agréable. Elle a été développée par les producteurs d’un quartier d’Oakland, en Californie, que l’on surnomme Oaksterdam, car il s’agit de l’une des zones des États-Unis dans lesquelles la marijuana médicale est légale depuis le plus longtemps.

La Purple Kush est un croisement de deux souches d’indica d’Asie centrale et du Sud, l’Hindu Kush, de la région située à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan, et une variété d’Afghani teintée de pourpre. Le stone qu’elle procure est lent et relaxant pour tout le corps. En 2016, elle a été désignée comme l’une des 10 meilleures souches de Kush par le magazine High Times et sa composition en THC varie de 17 % à jusqu’à 27 %.

Cette variété a des fleurs de taille moyenne qui ressemblent à du pop-corn lorsqu’elles sont séchées, avec une structure de bourgeons très dense et lourde. Selon le phénotype, les feuilles peuvent être à parts égales vertes et violettes. Le pourpre, qui provient de la souche mère Purple Afghani, est le résultat de l’activation des anthocyanes de la plante lorsqu’il fait froid durant sa croissance.

Tout comme la souche mère Afghani, la Purple Kush produit une grande quantité de résine collante, ce qui en fait une excellente source de production de hasch et de concentrés. Les fleurs sont couvertes de trichomes, ce qui donne aux feuilles un reflet blanc. Les pistils orange se démarquent des fleurs.

La Purple Kush est également connue pour son excellent goût et son odeur. Son parfum est similaire à celle d’autres variétés d’Afghani, avec un musc truculent, mais elle diffuse également des notes plus sucrées de fruits. Lorsqu’on la brûle, sa fumée est à la fois fruitée et semblable à du haschisch, ce qui peut faire tousser. Lors de l’expiration, la fumée est beaucoup plus douce, similaire à un vin de dessert.

Plutôt que de commencer par un high désorientant, la Purple Kush procure une sensation de détente physique. Bien qu’il y ait quelques effets psychoactifs, ils sont plus de nature psychédélique que cérébrale. Les fumeurs sont susceptibles d’apprécier une musique apaisante et un environnement tactile. Cette variété est susceptible d’entraîner un état de contentement abruti. Elle apporte un sourire permanent et une lourdeur corporelle qui la rend définitivement plus adaptée à une utilisation en soirée. Certains l’utilisent à des fins médicinales, grâce à ses effets sédatifs puissants. Elle peut également aider à soulager la douleur et à lutter contre l’insomnie à des doses suffisamment importantes. Le high de cette variété dure normalement de deux à trois heures.

Purple Kush est de petite taille et touffue. Elle peut être cultivée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais il est plus facile de la faire pousser dans un environnement contrôlé en intérieur. Les plants atteignent rarement plus d’un mètre de haut. Ils ont tendance à fleurir en 8 semaines et produisent un rendement d’environ 400 grammes par m² planté.

Les bourgeons doivent être soigneusement séchés après la récolte afin de préserver leurs couleurs et leurs saveurs. Pour ce faire, il suffit de les suspendre la tête en bas pendant environ une semaine dans une pièce présentant un taux d’humidité de 50 % et une température constante de 21 °C (70 °F). Les bourgeons doivent ensuite être enfermés dans un bocal à large ouverture.

La Purple Kush est à la fois visuellement attrayante et fortement aromatisée, sans sacrifier en rien sur sa stabilité génétique, contrairement à de nombreux hybrides qui sont croisés pour le goût. Cette variété reste ainsi très proche de ses origines en Asie. C’est une variété extrêmement populaire que l’on peut apprécier régulièrement.

Les dernières infos sur le cannabis