Trouvez le meilleur cannabis
indica Pu

Purple Urkle

Une indica à croissance lente

Purple Urkle est une variété indica très célèbre, mais ses origines exactes sont inconnues. Cette variété existe depuis au moins les années 1980 et a été cultivée pour la première fois dans la région du Triangle d’émeraude, dans le nord de la Californie (comté de Humboldt). On la surnomme souvent « Puple Urple » et « The Urkle ».

La plupart des cultivateurs de cannabis expérimentés de la région du Triangle d’émeraude sont avares de détails au sujet de leurs hybrides et encore plus de leur génétique. Cependant, la plupart des cultivateurs supposent que Puple Urkle est une descendante de Mendocino Purps ou de Grand Daddy Purple.

Les effets, le goût et le parfum de la Purple Urkle sont similaires à ceux de la plupart des variétés de marijuana violettes lorsqu’on la cultive correctement. Son odeur est sucrée et caractéristique avec des arômes de fruits tropicaux et de raisin. Comme pour la plupart des variétés à dominante indica, elle peut procurer de la léthargie et de la détente, ce qui en fait une excellente solution pour combattre l’insomnie et l’anxiété. On l’utilise aussi souvent pour aider à gérer la douleur et pour stimuler l’appétit.

Comme Purple Urkle a de puissants effets sédatifs, il est préférable de l’utiliser le soir et la nuit. Elle est généralement considérée comme très puissante et quelques taffes suffisent pour profiter de tous ses effets. Son taux de THC est supérieur à 20 %, c’est pourquoi les débutants préféreront probablement commencer par un dosage léger.

La croissance de Purple Urkle est très lente, surtout lorsqu’elle est cultivée en extérieur. Il faut souvent patienter jusqu’à cinq mois pour la voir fleurir en extérieur. En intérieur et dans de bonnes conditions, elle peut fleurir en huit semaines seulement. Comme il s’agit d’une variété indica, les plants restent assez courts et trapus, avec un rendement légèrement inférieur à la moyenne. Cultivée en intérieur, Purple Urkle produira de 28 à 56 grammes par plant et environ 230 grammes par plant lorsqu’elle est cultivée en extérieur.

Les dernières infos sur le cannabis